Regard sur

Le portrait en reportage de mariage

Couvrir un mariage est un projet photographique documentaire. La force émotionnelle de cette journée se traduit parfaitement au travers des portraits des mariés et de leurs convives. Bon nombre de portraits sont réalisés au cours de la journée, le cocktail est un moment privilégié car il offre l’occasion au photographe de réaliser des portraits dans un contexte ou il y a énormément d’interrelations entre les gens. Loin des expressions figées des traditionnelles photos de groupe, les portraits sont réalisés en situation de reportage, permettant ainsi de nourrir le documentaire de mariage avec des expressions naturelles qui témoignent de ces moments d’échange.

 

Durant le cocktail, l’anticipation permet de capturer des moments révélateurs en préparant son cadre et son exposition… Il faut souvent être aussi vif que l’action… Le photographe doit organiser dans son cadre les différents éléments pour servir le sujet de son image, intégrer l’instant dans une composition équilibrée permet de renforcer un regard, un geste, une attitude, une émotion.

 

Nous affectionnons le noir et blanc pour illustrer nos portraits car il permet de se concentrer sur le sujet et confère un caractère poétique à l’image. Nous ne nous émancipons pas de la couleur lors de nos reportages, c’est un autre langage photographique qui sert également le récit…

Join the discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *