Regard sur

Les cérémonies de mariage

La cérémonie de mariage, qu’elle soit civile, religieuse ou d’engagement, est un moment fort du reportage. Les cérémonies sont des événements riches d’échanges et il s’agit pour le photographe d’en exprimer visuellement l’intensité.

 

Nous avons tous en tête les traditionnelles photos réalisées durant les cérémonies. A titre d’exemple, la signature des registres a été maintes fois illustrée par le traditionnel portrait des mariés et leurs témoins regardant droit dans l’objectif, le stylo à la main. En reportage, le photographe peut s’émanciper de ces photos figées et préférer des images capturées sur le vif. Il reste un observateur, le but est de réussir à capter davantage que de simples images et il faut concilier anticipation et réactivité.

 

Il faut souvent courir après les images et composer avec bon nombre d’invités qui souhaitent faire quelques photos. Il faut analyser et ordonner le « chaos » auquel chaque photographe est confronté lors de l’entrée et la sortie des mariés pour « arracher » des images fortes, mais les histoires qu’elles racontent en valent la peine…

 


 

Join the discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *