Regard sur

Le papier pour matérialiser vos souvenirs

Il faut différencier image numérique et photographie. L’image virtuelle est vouée à rejoindre la multitude d’images déjà présentes sur les disques durs, des images que l’on possède mais que l’on finit par ne plus regarder. Il est important de garder ce lien entre photographie et papier. Le papier permet de porter un nouveau regard sur l’image, de l’appréhender d’une tout autre manière et de prendre le temps d’apprécier l’histoire qu’elle nous raconte. Au travers du papier, l’image virtuelle se matérialise, lui conférant un caractère singulier par rapport aux images présentes sur tous autres supports numériques.

Apprécier des photos au travers d’une galerie web ne procurera jamais l’enthousiasme de se rendre à une exposition ou le plaisir de tourner les pages d’un livre illustré par de beaux tirages. Il est difficile de trouver les mots qui qualifient l’émotion que procure un tirage. L’image virtuelle devient réelle, l’émotion qu’elle transmet devient palpable.

Le tirage papier reste indispensable même à l’époque du tout numérique. Lorsque que l’on souhaite révéler, partager et transmettre une image, le papier s’impose.

Join the discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *