Reportages

{Thomas & Guillaume} Mariage au manoir de Corny

Anne-Sophie et Matthieu ont choisi de privilégier le reportage photo pour leur mariage au manoir de Corny. Cette approche relate de façon bien plus réaliste les émotions et le déroulement de cette journée. Des instants volés, des expressions que l’on ne voit jamais sur des photos posées, des étreintes, des grimaces pourquoi pas, de l’amour dans les regards, bref, tout ce qui pouvait faire ressortir au mieux le vécu de cette journée. C’est un parti pris, celui de ne pas avoir tous les invités à l’image mais qui permet d’avoir tous les moments fort tels que les mariés les ont vécus. Le reportage permet également de saisir des instants que les mariés découvriront en visualisant le reportage.

Ce mariage a été couvert par deux photographes en raison du nombre d’invités. Voici une sélection d’images de Thomas Dufourneau et Guillaume Arnoult.

« Nous avons choisis de privilégier le reportage photo pour notre mariage tout simplement parce qu’il relate de façon bien plus réaliste les émotions et le déroulement de cette journée. Nous avons toujours préféré les photos prises à l’insu des sujets aux photos posées, parce que de notre point de vue elles permettent de saisir des instants vrais et sincères, contrairement aux photos posées, ou le sujet fait bien souvent un sourire crispé. Etant nous même de très mauvais sujets, d’après les quelques rares photos ou nous avons eu l’occasion de poser aux mariages de nos proches ou pour d’autres événements ou l’on aime à  immortaliser les différentes personnes présentes; nous voulions quelque chose de différent pour ce jour très spécial. Des instants volés, des expressions que l’on ne voit jamais sur des photos prévues, des étreintes des grimaces pourquoi pas, de l’amour dans les regards, bref, tout ce qui pouvait faire ressortir au mieux le vécu de cette journée. Aucun regret quand au choix que nous avons fait. Le rendu était exactement celui que nous espérions. Certains dirons qu’il est dommage de faire ce type de démarche, car cela signifie ne pas avoir tous les visages, ne pas avoir la traditionnelle photo que les parents accrocherons dans le salon avec tout le monde réuni… Mais honnêtement, les photos prises à la volée sont, pour nous, tellement plus belles à encadrer!

Nous avons pu revivre au fur et à mesure que nous découvrions les photos, chaque moments magiques tels que nous les avons vécus et avoir surtout, quelque part, des yeux dans tous les endroits ou nous n’avons pas pu être en même temps, étant très nombreux ce jours la ! Nous avons donc eu toute satisfaction par rapport à  nos attentes et le referions si c’était à refaire!!

Anne-Sophie et Matthieu »

 

 

Join the discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *